À l’occasion du mois de la Francophonie 2021, qui aura pour thème le « développement durable et biodiversité”, l’Institut Français de Suède et TriArt s’associent pour vous présenter le film « Il était une forêt » de Luc Jacquet. Magnifique témoignage qui arrive à point nommé pour célébrer la Journée internationale des forêts, le 21 mars.  Le film sera accessible gratuitement sur la plateforme TriArt Play du 15 au 21 mars.

« Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel. »

   

En savoir plus:

TriArt offre un large choix de films français que vous pouvez découvrir chaque mois par nos sélections thématiques. Le thème du mois de mars est « Francophonie » Cliquez ici pour en savoir plus.