L’Europe et la durabilité sont des sujets qui vous intéressent ? Vous avez envie de partager vos idées et réfléchir plus avant dans le cadre de discussions et de groupes de travail ?

La saison GRÖN UTOPI s’adresse à vous !

Vous êtes étudiant.e.s: soyez moteurs dans GRÖN UTOPI avec vos professeurs. 

Vous êtes enseignant.e chercheur.e: engagez vos étudiants dans GRÖN UTOPI. 

Et travaillez ensemble à une proposition d’action pour aller vers une Europe plus verte et plus durable.

Participez à la saison GRÖN UTOPI et gagnez ainsi la possibilité d’aller à Bruxelles ou à Strasbourg exposer votre proposition à des représentants du Parlement européen !

Tables rondes – Séminaires – Engagement étudiant – Concours de débat

L’Institut français de Suède vous invite aujourd’hui à participer à une saison complète de réflexion sur la durabilité à travers le projet Grön Utopi, une contribution au Partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes. Des événements destinés à offrir un espace de discussion sur le rôle et le potentiel de l’Europe pour un avenir plus vert seront organisés par l’Institut français et à son instigation par les universités suédoises participantes.

L’objectif est de donner aux étudiants suédois la possibilité de réfléchir et d’échanger des idées dans un contexte franco-suédois. Les mots mènent à l’action quand que les étudiants travaillent en petits groupes à faire émerger des propositions. L’Institut français de Suède organisera sur la base de ces propositions un concours de débat en deux manches. Lors de la finale, où quatre groupes d’étudiant.e.s défendront leurs propositions, un groupe gagnant sera désigné par un jury de haut niveau et pourra se rendre à Strasbourg ou à Bruxelles pour exposer sa proposition à des représentants du Parlement européen.

Date limite de candidature : 1 octobre 2021
Plus d’informations sur le projet et comment y participer, cliquez ici.