Gothenburg Dance & Theatre Festival

Le Festival de Danse et Théâtre de Göteborg est un festival international des arts de la scène, se déroulant du 17 au 26 août. Le festival a été fondé en 1994, et invite depuis sa création, une année sur deux, des artistes venant du monde entier pour partager leurs histoires avec le public suédois, à travers la dance, le théâtre, la musique et le cirque nouveau.

Pour cette 14e édition du Festival de Danse et Théâtre, quatre groupes d’artistes français et francophones sont invités : La Compagnie de cirque XY qui ouvre le festival avec leur spectacle « Il n’est pas encore minuit », la compagnie Cirque Aïtal qui présente leur spectacle « Pour le meilleur et pour le pire », « Gustavia » présenté par la française Mathilde Monnier et l’espagnole La Ribot, et « Dream Mandé Djata » de Rokia Traoré.

 

Il n’est pas encore minuit… – Compagnie XY

Les 22 acrobates et voltigeurs de l’extrême vont nous présenter une performance exceptionnelle qui dépasse les limites de ce qui est physiquement possible. « Il n’est pas encore minuit… » est un spectacle vibrant, qui défie la gravité et fait battre les cœurs. C’est dans les airs que les XY dessinent leurs mouvements.

 

Gustavia – Mathilde Monnier & La Ribot

Gustavia est un spectacle de danse burlesque, où se mêlent mimes, farces et jeux de rôles. Les deux artistes abordent des thèmes classiques comme la féminité et la mort. Le spectacle est comique, absurde, et avant-garde.

 

Pour le meilleur et pour le Pire – Cirque Aîtal

Le spectacle raconte l’histoire de Victor (acrobate français) et Kati (acrobate finlandaise) qui mènent une vie de cirque rythmée de poésie, d’humour et de rock’n’roll ! Ils nous emmènent loin du glamour du cirque, avec un spectacle fort et émouvant.

 

Dream Mandé Djata – Rokia Traoré

Traoré tire ses influences de la folk acoustique du Mali et des riffs rock, blues, pop et jazz touareg. Dans Dream Mandé Djata, elle conte des histoires en respectant la vieille tradition narrative des griots de l’Ouest africain. C’est une belle expérience, poétique et personnelle, qu’elle met en scène.

 

Le site du festival : https://www.gdtf.se/en/

2018-08-30T11:35:03+00:00
X