Franska Filmfestivalen 2022

Après de longues périodes de restrictions, le Franska Filmfestivalen est de retour avec sa 23e édition ! Beaucoup de projets ont été stoppé, mis en attente. L’industrie cinématographique et les cinémas ont traversé une période difficile. Nous sommes de plus en plus relégués dans des mondes numériques solitaires.

C’est pourquoi le festival de cette année célèbre l’expérience partagée. Cette année encore, nous devrons garder nos distances dans les couloirs, mais cela ne nous empêchera pas de faire la fête ensemble. Autour du thème “Distance physique / Proximité sociale”, le Franska Filmfestivalen a sélectionné onze films du monde francophone. Pendant une semaine (8-13 février), au Bio Zita de Stockholm, une sélection des meilleures dernières sorties francophones vous sera présentée.

Le film d’ouverture, Délicieux, est une délicieuse expérience tactile de la cuisine française qui souligne que le cinéma est meilleur au cinéma. Tom Medina nous transporte dans une Camargue brute mais sublime à travers ses magnifiques photographies naturelles. Dans Robuste, la sueur du désespoir semble éclabousser l’écran. 

Par le biais de films qui suscitent la discussion, le Franska Filmfestivalen souhaite inspirer la conversation dans les salles et au-delà. Le film de clôture France soulève des questions brûlantes sur le paysage médiatique d’aujourd’hui. Albatros dresse un portrait réaliste de la misère sociale et interroge sur les questions de responsabilité personnelle et collective. De son vivant nous fait comprendre ce que signifie regarder la mort en face. Peut-être même des larmes partagées ? Enfin, nous espérons des fous rires collectifs avec À l’abordage et Playlist, entre autres.

Découvrez le programme complet ici
Réservez vos places sur le site du Cinéma Zita

Bienvenue au 23e Franska Filmfestivalen !

Le Franska Filmfestivalen, fondé en 1999, est organisé par l’association Franska Filmfestivalen avec le soutien de la ville de Stockholm et en collaboration avec l’Institut Français de Suède. Le festival est la première plateforme de promotion des films du monde francophone en Suède et constitue également une fenêtre sur la culture et la langue de la France et des autres pays francophones.

2022-02-23T15:18:12+01:00
Aller en haut