Francophonie 2022 : bouquet final – 3 événements en 1

Pour clore ce mois intense, nous vous préparons une soirée haute en couleur ! La Folkuniversitet de Stockholm vous accueille de 17h à 21h le 24 mars pour pas moins de trois évènements gratuits à la suite !

1. Buffet de spécialités de 17h à 18h30 sur inscription

Comme le veut la tradition, la célébration de la Francophonie en Suède passe aussi par nos papilles ! Chaque pays francophone vous fait découvrir des spécialités culinaires de son pays d’origine. Chacun trouvera son bonheur dans ce palais des saveurs !

2. Remise des prix de la Francophonie et discours par l’Ambassadeur de France à 18h

Pendant plusieurs semaines, les établissements scolaires ont eu l’opportunité de  faire participer leurs élèves au concours de la Francophonie. Chaque groupe a envoyé à l’Institut français de Suède une vidéo promouvant un projet dans leur établissement scolaire sur la thématique de la diversité. La soirée commence donc par le visionnage des trois idées récompensées ainsi que par la remise des prix aux vainqueurs par des Ambassadeurs francophones.

3. Projection de film à 19h

La soirée se clôture par la projection du long-métrage belge qui a sillonné la Suède : Une vie démente. Gratuit sur inscription.

Oscillant entre le drame et la comédie, ce film de 2020, réalisé par Raphaël Balboni et Ann Sirot et ovationné par la critique, a obtenu 4 prix (Prix de la mise en scène, Prix du jury jeunes, Prix du public et Prix d’interprétation féminine pour sa comédienne Jo Deseure.) au festival du film de St Jean de Luz.

Film en version originale française, sous-titres anglais. Plus d’information sur le site de la Folkuniversitet.

De quoi parle le film ?
Alex (Jean Le Peltier) et Noémie (Lucie Debay), un jeune couple trentenaire, rêvent d’avoir un enfant. Cependant, tout devient plus compliqué quand Suzanne (Jo Deseure), la mère d’Alex, adopte un comportement étrange. Atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle régresse progressivement et redevient elle-même adolescente, puis enfant. Alex et Noémie vont-ils réussir à gérer cette parentalité inversée ? Jetez un œil à la bande-annonce !

Durée : 87 min

Alors si vous avez envie de vous régaler autour de plats traditionnels, de découvrir des idées prometteuses et de visionner un film passionnant, n’hésitez plus ! Rendez-vous à la Folkuniversitet, à Kungstensgatan 45 à Stockholm le jeudi 24 mars à 17h.

2022-03-15T15:33:49+01:00
Aller en haut