Une semaine à Paris, des expériences pour la vie !
 
Dans le cadre de notre projet Grön Utopi 2021-2022 et de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, nous offrons à deux suédois âgés de 18 à 26 ans l’opportunité de passer une semaine fantastique à Paris, au Collège de France !
 

Sur place, vous rencontrerez des personnalités haut placées de la diplomatie, des relations internationales, de la politique, etc. ainsi que 53 autres jeunes européens pour discuter de l’avenir de l’Europe. Vous aurez également l’occasion de porter une proposition pour l’avenir de la politique de l’UE, avec la possibilité que votre proposition soit l’une des cinq qui seront soumises pour examen aux représentants du Conseil de l’Union européenne, pour une mise en œuvre éventuelle pendant la présidence française.

Pour vous préparer à cette semaine passionnante, vous participerez, en décembre et janvier, à un cours en ligne exclusif conçu spécialement pour les jeunes participants des différents pays de l’UE. Vous y apprendrez la rhétorique, le fonctionnement de l’UE et de ses institutions, et bien plus encore !
 
Vous :
– êtes un citoyen suédois
– parlez l’anglais et/ou le français
– êtes curieux et vous vous intéressez à la société et à l’avenir de l’Europe
 
Comment ?
Déposez votre candidature à Grön Utopi 2021-2022 et sélectionnez le bouton relatif à la candidature au Forum for young thinkers. Le voyage et le logement sont couverts par le programme.
 
Quand ?
Le cours aura lieu en décembre et début janvier. La semaine à Paris se déroulera du 24 au 28 janvier 2022.
 
Postulez le plus tôt possible pour avoir une meilleure chance d’être sélectionné !
 
À votre retour, un certificat prouvant votre participation, et que vous pourrez valoriser sur votre CV, vous sera remis.