L’Institut français de Suède organise chaque année une formation gratuite à destination de tous les enseignants de français de Suède. Cette année, l’utilisation des jeux en classe de FLE est mise à l’honneur.

Grâce aux techniques développées par Stéphane le Ruyet, vous apprendrez comment rendre vos cours plus ludiques, en utilisant ou en adaptant des jeux de société pour des objectifs pédagogiques ! Découvrez le programme détaillé ici :

Lieu : Locaux du lycée de la Franska Skolan de Stockholm, Döbelnsgatan 3

Date : 31 octobre et 1er septembre 2022

Inscription en cliquant ici.

Qui est Stéphane le Ruyet ?

“Professeur de FLE et développeur de matériel pédagogique stimulant, amusant et immersif, j’ai été notamment finaliste des Trophées des Français de l’étranger 2021 dans la catégorie Éducation. Pour pallier le manque de pratique orale et de concentration des apprenants, j’ai conduit des séances de test auprès de mes élèves durant plusieurs années en Suède et à l’étranger, afin d’intégrer idéalement les objectifs de cours aux mécaniques de jeux de rôle et de table. J’ai désormais à cœur de les partager avec mes collègues pour que nous fassions ensemble une différence dans nos salles de classe ! “

Pour en savoir plus sur Stéphane, cliquez ici.

Cette formation est exclusivement en présentiel, il n’est pas possible de la suivre à distance. L’Institut français prend en charge le coût de la formation, les pauses et les déjeuners des 2 jours de formation. Le transport et l’hébergement sont à la charge des formés. La formation est gratuite dans la limite des places disponibles. Les confirmations se font par ordre chronologique d’inscription. Toute inscription doit être honorée. En cas d’empêchement, prière de le signaler dès que possible afin de prévenir les personnes sur liste d’attente.

Retour haut de page