Les 17 et 18 décembre, le musée d’art moderne de Stockholm accueillera la première de « FLY », la création du chorégraphe et cinéaste français Sidney Leoni.

« FLY » est un spectacle de film-danse qui nous emmène sur les traces du légendaire danseur et chorégraphe Vaslav Nijinsky. À travers ce voyage dans le temps et l’espace, partez à la rencontre de celui qui, après son grand succès à Paris avec les Ballets Russes au début du XXème siècle, a écrit un journal intime témoignant de sa psychose naissante qui se transformera en schizophrénie.

« Le monde entier est dévasté par le matérialisme et l’opportunisme. Les industriels ruinent la planète. Les bourses, les fabricants, les magasins volent les pauvres… » : c’est ce que Nijinsky a compris de Dieu. Et il est devenu Dieu, celui qui allait nous reconnecter à nos émotions.

Dans « FLY », les faits et l’imagination se confondent, et les artistes, vivants et morts, s’unissent pour que notre planète et l’humanité se rappellent ce dont elles ont le plus besoin : l’amour.

“FLY”, première au Musée d’art moderne de Stockholm le 17 décembre à 18h et le 18 décembre à 15h. 

Réservations et plus d’information : https://www.modernamuseet.se/stockholm/en/event/fly/

Laisser un commentaire

Retour haut de page