Venez participer à notre fête franco-tchèque à Blivande (Frihamnstorget) le 1er juillet 2022 à 17 heures !

L’Institut français de Suède, en collaboration avec le Centre culturel tchèque et l’Ambassade de la République Tchèque, vous propose de venir fêter la fin de la Présidence française de l’Union Européenne et le début de la Présidence tchèque le 1er juillet. 

Fanfare, concert, exposition, food trucks, podcasts sur la culture durable et les solutions alternatives… Nous vous proposons un  programme festif dans un lieu créatif et innovant.

Du côté français, nous accueillerons l’Impérial Kikiristan. Les six musiciens de cette fanfare atypique s’empareront de Blivande au rythme de leur musique frénétique et festive.

De Beyrouth à Bogota, de la Roumanie au Nord de la Russie, la formation a déjà joué plus de 1000 représentations, dans plus de 30 pays. Ils se distinguent par une esthétique unique, à mi-chemin entre le concert, le spectacle et la performance. Décalé, folklorique et dansant, l’Impérial Kikiristan donnera le ton !

Du côté tchèque, se produira Never Sol.  De son vrai nom, Sara Vondraskova, Never Sol fait de la musique pop expérimentale. Née à Prague, sa musique a une ambiance mélancolique, elle crée des paysages sonores mêlant accords complexes, synthés et mélodies rêveuses. Sa voix profonde et enivrante vous fera définitivement voyager !

Le programme de la soirée :

  • 17:30: Imperial Kikiristan (FR)
  • 18:00: Passation symbolique de la Présidence du conseil de l’Union européenne entre la France et la République tchèque, en présence des ambassadeurs des deux pays.
  • 18:15: Imperial Kikiristan (FR)
  • 18:45: Ouverture de l’exposition interactive SDGs : Innovations for a Sustainable Future présentée en AR (réalité augmentée).
  • 19:00: Never Sol (CZ)
  • 19:30: Podcast Trendspotting avec Pavlína Louženská et Thea Kučerová
  • 20:00: Never Sol (CZ)
  • 20:30: Discussion: Pavlína Louženska, Thea Kučerová & invités
  • 21:00: Mingle

L’événement aura lieu à Blivande, un lieu participatif, unique et vraiment étonnant, situé à Frihamnen, et fondé par une communauté locale et dynamique. On vous recommande chaudement de venir le découvrir, si vous ne connaissez pas déjà l’endroit !

Infos pratiques :

Quoi ? Événement franco-tchèque festif en plein air, gratuit, ouvert à tous.
Quand ? le 1er juillet 2022 à 17h
Lieu ? House Blivande – Södra Hamnvägen 9, 115 41 Stockholm

Retour haut de page