L’Institut français de Suède présente « Wax Print : 1 tissu, 4 continents, 200 ans d’histoire » le mardi 6 octobre à 18h00 au cinéma Capitol. 

« Wax Print: 1 tissue, 4 Continents, 200 ans d’histoire » est un documentaire d’Aiwan Obinyan (2018): Des villages indonésiens aux champs de coton en Amérique, des usines industrielles européennes aux marchés animés et écoles de couture d’Afrique de l’Ouest, l’histoire d’un tissu et comment il est devenu le symbole d’un continent, de ses habitants et de leur lutte pour la liberté.

Avant la projection du documentaire, deux courts métrages dédiés aux créateurs de mode Imane Ayissi et Amah Ayivi seront également projetés. Ces courts métrages ont été réalisés par King Kunta dans le cadre de l’exposition Black Thread, qui ouvre au Världskulturmuseet de Göteborg le 10 octobre 2020. 

Bienvenue à une soirée en hommage à la mode et à l’esthétique africaine !

L’événement fait partie de la Afrosvensk historievecka 2020 qui se tient du 3 au 11 octobre et du festival du film Cinemafrica qui a lieu du 1er au 14 octobre. La projection est organisée par l’Institut français en collaboration avec Etnografiska, Cinemafrica et Just Africa.

Billets (80 SEK): Réservez ici

Date : mardi 6 octobre à 18h00

Lieu : Bio Capitol, Sankt Eriksgatan 82, Stockholm