ATT: Cet événement est annulé.

Cette année, les ambassades membres de la Francophonie en Suède célèbrent la Journée mondiale de la Francophonie le mercredi  25 mars 2020, à travers une rencontre à la Folkuniversitetet de Stockholm (Kungstensgatan 45). Bienvenue à tous !

Le programme de la soirée :

17:00
Discours tenus par la secrétaire générale de Folkuniversitetet, Cecilia Palm et par l’ambassadeur de la Belgique Hugo Brauwers. 

Cérémonie de remise des prix aux gagnants du concours « Un podcast français ». Ce concours est destiné aux lycéens qui devaient réaliser un court podcast sur une thématique en lien avec les actions de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), telle que la langue française, la diversité linguistique, la diversité et le développement culturels.  En collaboration avec radio Elan et Sveriges Utbildningsradio (UR).

17:30 – 18:30
Buffet où chaque pays membre de la francophonie proposera au public des spécialités culinaires de sa région. 

18:40 – 20:00
Projection du film À voix haute de Stéphane de Freitas. Le film sera suivi par un débat animé par Nicolas Malet, assistant au Département Culturel de l’Institut Français de Suède et étudiant en médiation interculturelle à Sorbonne Université. (Détails et inscription ici )

 

Consultez également le site de l’Organisation Internationale de la Francophonie : https://www.francophonie.org

Fêtez avec nous les 50 ans de la Francophonie : https://www.francophonie.org/la-francophonie-50-ans-dhistoire-914