L’institut français de Suède est heureux de participer au Festival du film d’animation REX cette année encore. Bienvenue à la 5ème édition de notre festival européen REX !

Qualité artistique et scénique, enjouement et sérieux, c’est cela qui caractérise le festival d’animation REX, de retour pour la cinquième année consécutive. Avec REX, vous découvrirez le meilleur du cinéma d’animation européen, avec une étendue thématique qui prouve bien que l’animation est un bon outil pour faire passer de nombreux messages. En plus de séances pour adultes et enfants, le festival propose divers types de conférences et d’ateliers à travers Stockholm.

Le programme du Festival de REX 2019 est disponible ici : www.rexanimation.se.

Découvrez les superbes films que REX vous réserve cette année, comme « Un Homme est Mort » de Olivier Cossu et le court-métrage « Template Message » de Marin Martinie qui sera de plus invité d’honneur du festival ! Vous pourrez aussi découvrez plusieurs co-productions françaises ainsi que le court-métrage français « Swatted » de Ismaël Joffroy Chandoutis.

Une soirée spéciale Halloween est prévue le 31 octobre à 21h00. 6 court-métrages plus effrayant les uns que les autres vous seront présentés, y compris le film français « The Death, Dad & Son » de Winshluss et Walgenwitz. (Billets : https://zita.se/kortfilmspaket-halloween-night)

 

Réservez vos places pour le festival :

https://zita.se/rex-animationsfestival-2019

Prix : 80kr / réduit : 60 kr

Carte de membre : 20 kr

Billets pour la soirée d’ouverture au Capitol :  https://www.capitolbio.se/

 

Billets pour le film « Un homme est mort« , suivi d’une discussion autour du droit des travailleurs et du « cinéma engagé », au cinéma Capitol le samedi 2 novembre à 14h30 (âge : + 12) : https://www.capitolbio.se/