mars, 2019

13marallday28Projection du film FatimaTournée en Suède

Détails de l'Évènement

Pour célébrer le mois de la Francophonie, le réseau Folkuniversitetet s’associe à l’Institut Français de Suède pour réaliser une tournée d’un film français à travers la Suède au mois de mars. Les séances sont gratuites et auront lieu dans les Folkuniversitet de chaque ville (voir programme ci-dessous). Une discussion sera animée après chaque séance.

Le film sélectionné cette année est Fatima, de Philippe Faucon. Sortie en 2015, ce film relate l’histoire de Fatima, femme de ménage algérienne vivant en France. Elle vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu’il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

Ce film est projeté en français et arabe avec des sous-titres anglais. La présentation du film et le débat seront animés par Eléonore Arnould, assistante culturelle à l’Institut Français, diplômée de l’Université de Lille en Coopération Interculturelle.

 

Linköping : 13 mars, 18h

Umeå : 21 mars

Stockholm : 21 mars, 18h30

Göteborg : 27 mars, 19h30

Norrköping : 28 mars, 15h

Uppsala : 25 mars, 18h30

 

Horaires

mars 13 (Mercredi) - 28 (Jeudi)

Leave A Comment