aôut, 2017

05aôut(aôut 5)19:3019(aôut 19)16:00Opéra : la Flûte Enchantée à Drottningholm

Détails de l'Évènement

Le théâtre du château de Drottningholm accueille du 5 au 19 août l’un des plus grands chef-d’oeuvres de Wolfgang Amadeus Mozart : la Flûte Enchantée, sous la direction de Marc Minkowski et du metteur en scène Ivan Alexandre.

Deux Français figurent parmi les artistes qui participent à la réalisation de l’oeuvre : le scénographe et costumier Antoine Fontaine et le baryton Jean-Sébastien Bou.

Parmi les temps forts de son impressionnante carrière, Antoine Fontaine signe notamment à l’Opéra Bastille pour les décors de La Chauve-Souris en 2000, du Barbier de Séville en 2002 et de Manon en 2012. Il travaille également pour le cinéma en concevant, par exemple, les fresques de La Reine Margot de Patrice Chéreau en 1993.

Jean-Sébastien Bou s’illustre remarquablement dès le début de sa carrière à travers le rôle de Pelléas (Pelléas et Mélisande) qu’il reprend depuis régulièrement sur de nombreuses scènes internationales. Son répertoire comprend aussi les rôles de Don GiovanniFigaro (Le Barbier de Séville), Malatesta (Don Pasquale), Marcello (La Bohème), ou, parmi tant d’autres, Sharpless (Madame Butterfly).

 

Horaires

5 (Samedi) 19:30 - 19 (Samedi) 16:00

Lieu

Drottningholms slottsteater

178 02 Drottningholm

Laisser un commentaire

Aller en haut