septembre, 2016

16septallday19marFeaturedExposition La Mode de la Renaissance en papierMois de la Francophonie

Détails de l'Évènement

Le Présent rencontre l’Histoire dans l’exposition La Mode de la Renaissance en papier où la famille Medici s’invite dans ses plus beaux atours au musée Livrustkammaren.

La Mode de la Renaissance en papier est une exposition présentant une collection de costumes peints à la main inspirée d’une des familles les plus puissantes de la Renaissance, les Medici de Florence. Les costumes sont fabriqués en papier par l’artiste Belge Isabelle de Borchgrave et sont présentés actuellement pour la première fois en Suède et en Europe du Nord.

Les costumes vous transportent dans les fastes de la cour florentine de la Renaissance : formes opulentes, couleurs vives, dentelles splendides, perles, voiles, nœuds de rosette et jabots… Isabelle de Borchgrave a basé son travail sur des œuvres d’art et des portraits historiques, créant par ailleurs ce que les portraits ne montrent pas : les parties basses des costumes et les chaussures, le dos des habits et des exceptionnelles coiffures. A ne pas rater jusqu’au 19 mars !

Horaires

Septembre 16 (Vendredi) - Mars 19 (Dimanche)

Lieu

Livrustkammaren

Slottsbacken 3 ,111 30 Stockholm

Aller en haut