octobre, 2019
10oct18:0020:00Conférence : Françoise Vergès à StockholmSemaine de l'histoire afro-suédoise

Détails de l'Évènement
Dans le cadre de la Semaine de l'histoire afro-suédoise, la chercheuse française Françoise Vergès donnera une conférence sur "La face cachée de l'abolition en Europe". La présentation
Détails de l'Évènement
Dans le cadre de la Semaine de l’histoire afro-suédoise, la chercheuse française Françoise Vergès donnera une conférence sur « La face cachée de l’abolition en Europe ».
La présentation de Françoise Vergès est basée sur des peintures représentant la fin de l’esclavage en Europe. Elle explique en quoi l’écriture de l’histoire sur l’abolition a souvent fait taire ou caché la mémoire de l’esclavage et du commerce des esclaves. Vergès montre également l’importance de la commémoration dans la lutte contre le racisme et pour la dignité humaine.
La Suède a aboli l’esclavage dans la colonie de Saint-Barthélemy le 9 octobre 1847. L’esclavage et le commerce des esclaves ont contribué à la création de l’Europe moderne et ont une influence encore aujourd’hui. Malgré cela, la Suède n’a pas de jour commémoratif officiel pour les victimes de l’esclavage.
Réservez vos places. (Prix: 80 kr)
Horaires
(Jeudi) 18:00 - 20:00
Lieu
Etnografiska Museet
Djurgårdsbrunnsvägen 34 Stockholm, Sweden 11527
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.