Pour célébrer la journée internationale de la femme 2020, nous organisons en collaboration avec Sveriges unga akademi (La Jeune Académie de Suède), un événement de networking « Inspiring Future Women in Science ». L’événement aura lieu le 5 mars de 9h à 11h30 à la Résidence de France en présence de Christine Petit, Maria Tenje et Beatrice Crona. 

La chercheuse française Christine Petit présentera également ses recherches lors du séminaire “Hearing: from the genetic dissection of molecular mechanisms towards a cure” le 6 mars à 14h à Karolinska institutet.

« Inspiring Future Women in Science » a comme objectif d’inspirer et d’encourager les chercheuses qui sont au début de leur carrière à poursuivre leur chemin dans la recherche académique. Nous donnerons la place à des chercheuses qui se sont distinguées dans leur carrière. Elles partageront avec vous leur histoire personnelle, leurs expériences ainsi que des conseils pour réussir votre carrière dans la recherche académique. Après les présentations, nous vous offrons la possibilité de socialiser et échanger avec les participants.

 

PROGRAMME 

09:00 – Discours de bienvenue tenu par l’ambassadeur de France en Suède H.E. David Cvach

09 :10 – Panel

Christine Petit, Professeure au Collège de France, Professeure à l’Institut Pasteur, Directrice de l’Institut de l’audition, lauréate du prix Kavli 2018, lauréate du prix L’Oréal – UNESCO Pour les Femmes et la Science Europe 2004

 Maria Tenje, Professeure en technologie des microsystèmes à l’Université de Uppsala, Ancienne présidente de Sveriges unga akademi, lauréate du prix L’Oréal – UNESCO « Pour les Femmes et la Science” Danemark (2009)

Beatrice Crona, Directrice,  Directrice exécutive du programme Global Economic Dynamics and the Biosphere (GEDB) à l’Académie Royal des sciences en Suède, Maître de conférences au Stockholm Resilience Centre de l’Université de Stockholm, Ancienne membre de Sveriges unga akademi

10 :15 – Café, croissants et networking

 

Quand ? Jeudi le 5 mars 9:00 – 11.30

Où ? À la Résidence de France, Narvavägen 26 (Métro: Karlaplan)

Comment ? Entrée gratuite. Inscriptions avant le 3 mars.
Inscription via : http://bit.ly/WIS2020

Qui ? Cet événement est destiné aux jeunes chercheuses doctorantes et post-doctorantes.

 

Note : Le séminaire se déroulera en anglais.