Vous êtes un.e professionnel.le évoluant dans l’écriture ou la production de séries télévisées et cherchez une formation qui vous permettra d’appréhender les enjeux liés – notamment – au développement des séries en Europe aujourd’hui ?

Cette année, le Series Mania Institute ouvre une nouvelle formation destinée aux professionnel.le.s émergent.e.s spécialisé.e.s dans l’industrie des séries. Déployée sur 14 semaines et enseignée en anglais, la formation continue Eureka Series est réalisée en partenariat avec différentes écoles de cinéma européennes : La Fémis (France), l’ECAM (Madrid), la Łódź Film School (Pologne), l’Internationale Filmschule Köln (Allemagne), le Centro Sperimentale di Cinematografia (Italie) et la Westerdals – Kristiana University College (Oslo).

Elle a pour objectif de former les scénaristes et producteurs.trices de différentes nationalités européennes au sein de différents cours pratiques et théoriques, études de cas, masterclasses et travaux de groupe. Les objectifs sont multiples : du processus créatif en lui-même aux dimensions proprement budgétaires, la formation Eureka Series présente un programme d’enseignement varié englobant les différentes étapes de la création de séries.

La formation sera basée à Lille (France) et aura lieu du 6 septembre au 10 décembre 2021.

Date limite de candidature : 4 juin 2021.

Consultez l’appel à candidatures sur https://seriesmania.com/

Retrouvez toutes les informations sur Eureka Series en cliquant ici.