Une nouvelle saison de « GRÖN UTOPI» (« Utopie verte ») après une première édition réussie en 2022 !

Tu t’intéresses à l’Europe et à la durabilité ? 
Tu veux partager tes idées et en discuter en groupe ?

Alors la saison « GRÖN UTOPI » 2023 est faite pour toi !
Rejoins-nous et partage ta vision pour une Europe plus verte et plus durable !

Vous êtes étudiant ou diplômé : vous pouvez participer à GRÖN UTOPI  avec vos professeurs, dans le cadre d’un cours, d’un séminaire, d’un projet, ou par l’intermédiaire de votre association d’étudiants ou encore à votre propre initiative pour travailler en groupe à un événement et une proposition d’action pour une Europe plus verte et plus durable. 

Vous êtes enseignant universitaire : vous pouvez inclure la participation à GRÖN UTOPI dans vos enseignements, susciter l’engagement de vos étudiants dans le projet et les encadrer.

Participez au concours de la saison GRÖN UTOPI 2023 et gagnez la possibilité d’aller à Bruxelles ou à Strasbourg exposer votre proposition à des représentants des institutions européennes !  

Après la première édition de GRÖN UTOPI, l’Institut français de Suède vous invite de nouveau à participer à une saison entière de réflexion créative et active sur la durabilité à travers GRÖN UTOPI 2023 et à contribuer concrètement au Partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes.

Nous vous offrons :

  • La possibilité de gagner un voyage à Bruxelles ou à Strasbourg avec votre groupe pour rencontrer des représentants des institutions européennes.
  • La possibilité d’un soutien financier pour votre événement GRÖN UTOPI
  • La visibilité de votre participation à GRÖN UTOPI par le biais des canaux de communication de l’IFS.

Nous souhaitons que :

  • Vous prévoyiez un événement de petite ou grande envergure pour lancer des réflexions et des discussions sur un thème lié à GRÖN UTOPI.
  • Vous vous inspiriez, en groupe (2-3), de l’événement pour rédiger une proposition pour une Europe plus verte et plus durable. Cette proposition est votre contribution au concours de débat.
  • Vous et votre groupe participiez au concours de débat en deux parties : l’étape de sélection et la finale. 
Remise d’un diplôme par l’Ambassadeur de France en Suède, Etienne de Gonneville (à gauche) à a lauréate de GRÖN UTOPI 2022, Linnea Johansson (à droite)

.

Redécouvrez la finale de la première édition de GRÖN UTOPI qui a eu lieu à Europahuset en avril 2022.

Plus d’informations sur le contexte et l’approche du projet ici (Uniquement en suédois, version française à venir).

Inscrivez-vous pour participer via ce lien.

Vous avez des questions ou vous voulez nous parler de votre participation ? Prenez contact avec stockholm@campusfrance.org

Retour haut de page