Pour conclure son cycle cinéma « Du livre au film », l’Institut français de Suède a le plaisir de célébrer les 70 ans de la sortie du film « L’assassin habite au 21 » en proposant une double soirée cinéma exceptionnelle au cinéma Zita le 25 janvier. Vous pourrez découvrir les deux plus grands succès de Henri-Georges Clouzot, tous deux adaptés de romans : l’Assassin habite au 21 (1942) et Le Salaire de la peur (1953), pour une soirée noire et mystérieuse !

18.00 l’Assassin habite au 21 

Quatre crimes sont commis dans le quartier de Montmartre. Tous sont signés M.Durand. Le commissaire Wens mène l’enquête et découvre les fameuses cartes de visite de la pension de famille « Les Mimosas ». Il se fait inscrire comme pensionnaire. Les méfaits continuent. Croyant avoir trouvé le coupable, Wens interroge Linz, qui avoue. Mais au même moment un nouveau crime est commis. Inspiré du roman de Stanislas-André Steeman.

20.00 Le Salaire de la peur

Un groupe d’européens échoue en Amérique Centrale. L’aventure, le besoin d’argent, le danger, la violence, la haine et l’amitié se mêlent et créent une atmosphère d’angoisse qui mènera l’aventure vers une fin tragique. D’après le roman éponyme de Georges Arnaud.

Billets seront en vente sur le site du cinéma Zita sous peu.

Retour haut de page