Le mathématicien et député Cédric Villani ouvrira la conférence franco-suédoise sur les enjeux de l’intelligence artificielle à Göteborg le 2 avril 2019 à 13h00. Il est également invité d’honneur du festival international de la science de Göteborg.

La France et la Suède lancent une série de discussions sur les impacts de l’intelligence artificielle (IA) et son acceptation par la société. Cette question ouvre des questions d’éthique, telles que la question de la gouvernance et de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Ce dialogue sera ouvert par Cédric Villani, chargé par le gouvernement français de présenter un rapport sur l’IA intitulé : « Donner un sens à l’Intelligence Artificielle (IA) ».

Suivront deux panels de discussion :
– Développer des normes, base de la gouvernance
– L’intelligence artificielle (IA) pour l’humanité: opportunités et gouvernance inclusive

Programme complet ici.

Adresse : Ericsson building, Lindholmspiren 11, Göteborg
Horaire : 13h00, mardi 2 avril 2019

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici. Evénement gratuit, mais inscription obligatoire.

 

Quelques mots sur Cédric Villani

Cédric Villani (né en 1973) est un mathématicien et homme politique français. Lauréat de la médaille Fields en 2010 et spécialiste de l’analyse mathématique, il travaille sur des problèmes issus de la physique statistique, de l’optimisation et de la géométrie riemannienne. Il a le titre de professeur des universités et a été directeur de l’Institut Henri-Poincaré. En 2017, il est élu député dans la cinquième circonscription de l’Essonne sous l’étiquette La République en marche.

Cédric Villani est également invité d’honneur du festival international de la science de Göteborg, où il lancera la cérémonie d’ouverture le 2 avril à 17h00.

En savoir plus ici : https://www.facebook.com/events/323617741845154/