Dans le cadre du partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes, l’Institut Français de Suède, en partenariat avec le programme « Viable Cities » de Vinnova, organise un évènement sur le thème de l’agroécologie urbaine, le 9 octobre à Stockholm.

L’objectif de réduction de l’impact environnemental et de l’utilisation des ressources nécessaires au développement des agglomérations incite ces dernières à se tourner vers l’agriculture urbaine. Dans une optique agroécologique, la mise en place de fermes urbaines a pour ambition d’améliorer la sécurité alimentaire et de réduire les transports et circuits de distribution en produisant au plus près des consommateurs. Forme originale d’agriculture, les fermes d’intérieur concourent également à l’amélioration de l’impact environnemental et une meilleure qualité de l’air dans les bâtiments en proposant des solutions d’absorption de gaz carbonique et de recyclage de l’eau.

Ce séminaire présentera des initiatives françaises et suédoises dans le domaine de l’agroécologie. Ces présentations seront suivies par une visite du site d’exploitation de SweGreen, ferme d’intérieur au cœur de Stockholm, à Kungsholmen.

 

Quand ? 09 octobre 2019, 08h30 – 11h00

Où ? Helio, DN-skrapan, Rålambsvägen 17, Stockholm

La conférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire : http://bit.ly/2lMmR6X

Pour plus d’information, contactez yves.poncon@diplomatie.gouv.fr.