Travailler en suédois ? Évidemment. En anglais ? Bien sûr. En français ? Aussi !

Dans un pays aussi anglophone que la Suède, quel est l’intérêt du français dans le monde professionnel ?

9 professionnels francophones en Suède partagent leur parcours et leur usage de la langue française dans leur quotidien au travail. Découvrez comment le français peut booster votre carrière en tant qu’avocat, guide touristique ou directrice de la communication. 

#JeTravailleEnFrançais est une série réalisée en partenariat avec Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France Education. Toutes les vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’Institut français de Suède : 

Anna Stellinger, SVENSKT NÄRINGSLIV
Anna Stellinger – Directrice générale adjointe à la Confédération des entreprises suédoises (Svenskt Näringsliv) – nous explique son utilité dans les entreprises suédoises et leurs perspectives de développement grâce au français !

Christian Levin, SCANIA
Christian Levin – PDG du groupe Scania – nous explique les enjeux du multilinguisme pour une grande entreprise suédoise.

Karin Stensson, UNESCO
Karin Stensson travaille à la Commission nationale suédoise pour l’UNESCO. Elle nous explique l’utilité du français dans son quotidien professionnel.

Jennifer Rock Bailey, Ernst & Young
Jennifer Rock-Baley est experte-comptable et associée au sein du grand cabinet d’audit financier et de conseil Ernst & Young (EY). Elle est quotidiennement en contact avec le monde francophone, notamment avec des entreprises françaises dans les pays nordiques. 

Diana Zambrano, AT SIX
Diana Zambrano est équatorienne d’origine et travaille en tant que responsable des relations clients et du service chez At Six, un hôtel situé au cœur de Stockholm, en Suède. Après avoir travaillé dans de nombreux hôtels de luxe, elle nous explique l’importance des langues et plus particulièrement du français professionnel dans le milieu hôtelier.

Katrin Lindén, OURWAY tours
Katrin, guide à Stockholm, nous explique comment le français a accru sa popularité et son employabilité par les touristes visitant la Suède !

Anders Åberg, MAQS
Anders Åberg est avocat d’affaires chez MAQS pour des entreprises internationales. Il nous explique en quoi ses conseils améliorent les relations économiques franco-suédoises. 

Eva Kristensson, SODEXO
Eva Kristensson est Directrice de la communication chez Sodexo. Sodexo est le 19ème plus grand employeur au monde avec 420.000 employés dans 64 pays. Le français y est la langue de travail commune.

Christina Johansson Hedengren, RÖDA KORSET
Christine Johansson Hedengren est Responsable du financement des programmes de la Croix-Rouge en Afrique. Christine nous explique comment le français lui a permis d’obtenir son poste actuel.

Pour aller plus loin, découvrez la série complète  #JeTravailleEnFrancais​ sur le site du Français des affaires de la CCI Paris Île-de-France : Des professionnels francophones du monde entier y partagent leur parcours et leur usage de la langue française dans leur quotidien au travail.

Retour haut de page