Conférence franco-suédoise sur les batteries

Le 30 Novembre 2018 aura lieu une conférence franco-suédoise sur les batteries, intitulée « Les batteries vertes : innovation d’aujourd’hui et de demain ». Ce séminaire est organisé par l’Institut Royal de Technologie (KTH), et l’ambassade de France (Service économique régional) et l’Institut français de Suède.

Les transports durables (green transportation), constituent un pilier important du partenariat franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes. Le secteur des transports est le plus gros émetteur de CO2 en France comme en Suède. Dans une perspective de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les deux pays ont entrepris d’ambitieuses politiques environnementales. La Suède veut rendre son parc automobile indépendant des énergies fossiles d’ici 2030, tandis que la France a annoncé l’interdiction des ventes de véhicules émetteurs de gaz à effet de serre d’ici 2040.
Dans ce contexte, les deux pays se sont engagés dans le développement d’une production de batteries en Europe, et ont été prompts à soutenir à la création de l’Alliance Européenne sur les Batteries (European Battery Alliance, EBA), lancée en Octobre 2017.

Le séminaire sera organisé autour de trois tables rondes :

• Pourquoi soutenir une production européenne de batterie ?
• Les batteries, la nouvelle révolution industriel : comment attraper le train en marche ?
• Et après ? Un aperçu des dernières recherches sur les batteries.

Date et horaire : Vendredi 30 Novembre, de 8h30 à 14h45 (inscriptions et café à partir de 8h) 
Lieu : KTH, Lindstedsvägen 30, Stockholm 
Repas/mingle : 12h-13h15 (inclus)
Langue : anglais

Inscription gratuite (café et repas inclus) via le lien suivant : https://axacoair.se/go?sRFD5pKj

Plus d’infos sur le site de KTH.

2018-10-25T10:26:11+00:00
X