Les ambassades francophones, avec le soutien de radio Elan et de Sveriges Utbildningsradio (UR), ont le plaisir de lancer la 3ème édition du concours de podcasts destiné aux lycéens dans le cadre du Mois de la francophonie.

Pour concourir, « Un podcast en français » d’une durée de 3 à 5 minutes devra être réalisé sur une thématique en lien avec les actions de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) (https://www.francophonie.org ) .

Le jury sera composé de tous les élèves participants et éventuellement des ambassades francophones et UR (Sveriges Utbildningsradio).  Les prix seront décernés lors du Mois de la francophonie et des extraits des podcasts gagnants pourront être diffusés sur les ondes  d’UR (Sveriges Utbildningsradio) au cours d’une émission Nouvelles en français facile consacrée à la francophonie.

Les 3 classes lauréates recevront respectivement, de la part des ambassades francophones,  la somme de 7 000 sek TTC, 5 000 sek TTC et 3 000 sek TTC à utiliser au cours de l’année scolaire 2019/2020 ( voir 2020-2021) pour un projet impliquant l’ensemble des élèves 

Téléchargez: 

Vous avez jusqu’au 1er décembre pour inscrire votre classe !

Pour toute information supplémentaire et demande d’inscription, contactez :  orlane.valentin@diplomatie.gouv.fr .