Découvrez les résultats de la 1ère édition du concours « Dis-moi dix mots au fil de l’eau » organisé par L’Institut français de Suède et l’Alliance française de Stockholm. Pour ce concours, les classes participantes de niveau 1 à 9 ont réalisé une création littéraire et artistique à partir de 10 mots sur la thématique de l’eau : aquarelle, à vau-l’au, plouf, ondée, oasis, mangrove, ruisseler, spitant, engloutir, fluide.
Chaque classe gagnante a reçu 5 000 sek de la part de l’Alliance française de Stockholm pour la réalisation d’un projet pédagogique.

Premier prix dans la catégorie « classes de niveau 8 et 9 » : Emelie Sidenholm et ses élèves de classe 9, Värgårdsskolan, Kisa. 

 

Premier prix dans la catégorie  » classes de niveau 6 et 7″ : Birgitta Hansson, Anna-Thérèse Klingberg et leurs élèves de classe 7, Eriksdalsskolan, Stockholm. 

Découvrir leur participation (en dessin) en cliquant ici.

 

Prix spécial dans le catégorie « classe de niveau 6 et 7 » : Laurent Cousin et ses élèves de classe 6, cours français langue maternelle, Modersmålscentrum, Lund.