Découvrez les résultats de la 2ème édition du concours « Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! » organisé par L’Institut français de Suède et l’Alliance Française de Stockholm. Pour ce concours, les classes participantes de niveau 1 à 9 ont réalisé une création artistique à partir de 10 mots sur la thématique de l’air : aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler, vaporeux.

Chaque classe gagnante recevra 5 000 sek de la part de l’Alliance Française de Stockholm pour la réalisation d’un projet pédagogique.

Premier prix dans la catégorie  « classes de niveau 1 à 5 » : Laurent Cousin et ses élèves de classe 3, cours français langue maternelle, Modersmålscentrum, Lund.

 

Premier prix dans la catégorie  « classes de niveau 6 et 7 » : Åsa Klarnäs et ses élèves de classe 7, Spiraskolan, Täby.

 

Premier prix dans la catégorie « classes de niveau 8 et 9 » : Ann-Sofi Sundberg et ses élèves de classe 9, Tornhagsskolan, Linköping.

 

Nous avons reçu cette année un très grand nombre de productions et il a été difficile de départager les vainqueurs. Nous tenons à saluer la qualité des productions qui nous ont été envoyées. Nous annonçons également nos deux coups de cœur : des projets que nous souhaitons mettre en avant, à titre honorifique !

Le « Coup de cœur de l’Institut français de Suède » : Meryem Kias et ses élèves de classe 8, Sundbyskolan, Spånga.

 

Le « Coup de cœur de l’Alliance Française de Stockholm » : Laurent Cousin et ses élèves de classe 7, cours français langue maternelle, Modersmålscentrum, Lund.

Cliquez ici  pour découvrir la contribution de la classe 7 du Modersmålscentrum de Lund.