Pour la sixième année consécutive la tournée French Express offre à un artiste français l’opportunité de se produire à travers la Scandinavie grâce au soutien des Instituts français de Paris, de Suède, du Danemark et de Norvège, de Monstera et du Bureau Export. Cet automne c’est Kiddy Smile qui se produira à Stockholm, Oslo et Copenhague. 

Billets : https://sodrateatern.com/kiddy-smile

Surnommé le « prince français du voguing », Kiddy Smile est, à 29 ans, l’incarnation du renouveau de la scène voguing parisienne. Danse émancipatrice par excellence née dans les années 1970 à Harlem, elle fut le moyen d’expression des drag queens, transsexuels et homosexuels afro et latino-américains pour lutter contre le racisme au sein de leur communauté.

Ayant grandi dans la banlieue parisienne, la danse et la musique ont très vite été un moyen pour Pierre Hache (de son vrai nom) d’affirmer son identité. Excellant dans sa discipline, il danse notamment pour Yelle, George Michael et Beth Ditto, mais après avoir manqué de peu un casting pour le clip Hung Up de Madonna à cause de son physique hors-norme (il mesure plus 2 mètres !) il décide de créer son propre projet. Fort de ses succès comme de ses difficultés, la critique de la norme justement, des stéréotypes de genre et du racisme sont au cœur de sa musique electro-house flamboyante inspirée des sonorités des années 1980-90. Grâce à ses multiples talents, chaque date de la tournée scandinave de Kiddy Smile promet d’être un spectacle total et enjoué !

Tournée French Express de Kiddy Smile :
Copenhague, 8 novembrr 2018 – Pumpehuset
Oslo, 9 novembre 2018 – Blå
Stockholm, 10 novembre 2019 – Södra Teatern