Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats du Grand prix de la francophonie 2020 dans le cadre du festival Cinécourts en herbe.

Cinécourts en Herbe est un festival international de courts-métrages scolaires francophones. Le Grand prix de la Francophonie, organisé par l’Institut français de Suède en partenariat avec Cinécourts en herbe, s’adresse à toutes les classes des établissements scolaires de Suède apprenant le français. Ce grand Prix comporte 3 catégories : primaire, collège et lycée.

Vainqueur dans la catégorie école primaire : Le film « La transformeuse » de la classe des 9-12 ans d’Olivier Lepetit de l’association FLAM L’école buissonnière de Stockholm.

 

Vainqueur dans la catégorie collège : Le film « L’expérience » des élèves de classe 9 et leur professeure Nina-Maria Isakkson, Ålidhemsskolan, Umeå.

 

Vainqueur dans la catégorie lycée : Le film « Bonjour Sweden » des élèves de classe 4 et leur professeure Nathalie Parmegiani, Viktor Rydberg, Jarlaplan, Stockholm.

 

Prix spécial du Jury : Le film « Salut papa, c’est Luc » des élèves de Modern Humanities d’Europaskolan à Strängnäs et de leur professeure Caroline Noree.

Bravo à tous !