Cet été en France : Le festival d’Annecy

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, créé en 1960, est l’un des plus grands festivals internationaux de films d’animation dans le monde. C’est à la fois un festival et un marché qui sert de lieu de rencontre pour les professionnels. Le festival d’Annecy a lieu cette année du 11 au 16 juin.

Le Festival propose un panel de films d’animation utilisant diverses techniques. Pour la compétition, les films sont classés dans les catégories suivantes: Longs métrages, court métrages, films de télévision et de commande, et films de fin d’études. Durant le festival, le public peut voir des premières mondiales, assister à des conférences autour de l’univers des films, voir des expositions et assister à des projections de films tous les soirs sur écran géant en plein air. The Tower”, une coproduction franco-suedo-norvégienne, réalisé par Mats Grorud, sera présenté au festival cette année, hors compétition.

À la dernière édition du festival,la réalisatrice suédoise Niki Lindroth von Bahr a gagné le Cristal du court métrage avec le film ”Min Börda”, une comédie musicale aux tons apocalyptiques (2017).

 

Découvrez tout le programme sur le site officiel du festival : https://www.annecy.org/accueil

2018-06-05T10:22:13+00:00
X