Pour fêter la semaine de Pride, nous sommes très fiers de vous présenter deux soirées sur le thème du LBTQ+ au cinéma Capitol, en collaboration avec plusieurs instituts culturels en Suède. Le 31 juillet, nous organisons une soirée Pride internationale avec des courts métrages d’Argentine, de Belgique, de République Tchèque et de Suisse et États-Unis. Le 1er août, nous présenterons le film Le diable est magnifique (El Diablo Es Magnifico) de Nicolás Videla.

Programme du 31 juillet :

Chike par Lucía Ravanelli (Argentine) : L’adolescence est souvent une route sauvage et solitaire. Ana et Carla jouent avec leur désir en ignorant leurs peurs pour vivre des moments qui changeront leurs existences à jamais.  

After the Silence par Sonam Larcin (Belgique) : L’histoire d’un homme qui, afin d’obtenir le statut de réfugié, doit révéler une différence dont il n’a jamais parlé auparavant.  

Nettle par Piaoyu Xie (République Tchèque) : Depuis le moment où Ana met le rouge à lèvres sur les lèvres de Nick, rien n’est jamais pareil. Parce que Nick a peur d’être confronté, les secrets grandissent en lui comme les orties dans le jardin.

Un Mundo para Raúl par Mauro Mueller (Suisse) : Lorsque son père, un paysan mexicain, demande à son fils Raúl de s’occuper du fils du propriétaire terrien local, il se développe entre les deux jeunes garçons un jeu de pouvoir et d’orgueil que Raúl ne pourra jamais plus oublier.

The LGBTQAlphabet de Jordan Bahat (USA): Lesbienne – Gay – Bi – Trans – Queer – Ally… Cet abécédaire d’un genre nouveau casse les frontières avec élégance et dévoile la richesse et la nouveauté d’une société qui apprend à se dessiner dans sa multiplicité. (Réalisé avec Equinox et le LGBT Community Center de New York City.)

Les projections seront suivies d’une conversation avec le réalisateur Sonam Larcin, aux côtés de Dina Afkhampour du festival Cinemafrica.

Programme proposé avec le soutien de l’Ambassade d’Argentine, l’Ambassade de Suisse, le Centre Tchèque et WBI –  Wallonie Bruxelles International.

 

Programme du 1er aout :

Le diable est magnifique de Nicolás Videla (France – Chili) : Après 10 ans en France, Manu (Manuela Guevara) une trans immigrée de 33 ans vivant à Paris décide de retourner au Chili. Pendant ces derniers jours elle passe par différents chemins d’amour et de liberté, touchée par ses souvenirs dans ‘la ville de l’amour’. Mélangeant réalité et fiction, Manuela nous invite à partager des moments d’intimité et de résistance.  Le film a obtenu un grand succés à travers le monde depuis sa sortie en 2016 et a gagné des prix tels que ”Internacional de Cine LGBT+” en 2017 et Jury Prize FICValdivia2016.

 

Lieu : Biografen Capitol, Sankt Eriksgatan 82, Stockholm

Dates : 31 juillet et 1er août 2019

Heure : 18h30

Billets :