À l’occasion de la semaine de la Pride à Stockholm, le cinéma Zita vous propose une programmation riche de films célébrant l’amour et la fierté. Cette année, 3 films et coproductions français sont au programme. L’Institut français de Suède est heureux de vous les présenter :

120 battements par minutes (2017) Robin Campillo, France
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

l’Été 85 (2020) François Ozon, France, Belgique
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

Flee (2020) Jonas Poher Rasmussen, France, Danemark
Au milieu des années 80, Amin fuit Kaboul en pleine guerre civile et trouve refuge à Copenhague. Des années plus tard, il relève à son meilleur ami la vérité sur son odyssée…

Programme :

2 août  « Classique de la pride » : Happy Together

3 août  Avant-première : Summer of 85, Dating Amber

4 août  Avant-première : Flykt, Dating Amber

5 août   Avant-première : Drömprins, Dating Amber 

6 août   Avant-première : Supernova, Première: Summer of 85

7 août  120 slag i minuten, Summer of 85

8 août   Summer of 85

En raison de la situation actuelle et les restrictions sanitaires, le nombre de places pour chaque séance au Zita est limité. Pour réserver vos places :  https://zita.se/pride-pa-zita 

Pour en savoir plus sur la Stockholm Pride 2021 et les évènements proposés cette année, rdv sur https://www.stockholmpride.org/