Café Europa : le journalisme face aux défis du 21e siècle

Un dialogue inédit entre journalistes et citoyens européens sur la liberté de la presse et le travail du journaliste aujourd’hui organisé par l’Institut français de Suède en partenariat avec le Moderna Museet, dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Le Café Europa 2022 est un événement sur la liberté de la presse, organisé par la France, dans les 27 pays de l’Union européenne. 

Le 5 mars 2022, dans une trentaine de grandes villes européennes, plusieurs cafés emblématiques de la tradition européenne accueilleront des discussions entre journalistes et citoyens sur le thème de la liberté de la presse. Ces discussions interrogeront les défis technologiques, économiques et politiques de la presse aujourd’hui au sein de l’Union européenne.

En Suède, le café du Moderna Museet accueillera en présence de l’Ambassadeur de France Etienne de Gonneville une rencontre entre Mina Dennert, ancienne journaliste et fondatrice de #iamhere international, une initiative qui milite contre le cyberharcèlement et la désinformation numérique, et Camille Langlade, journaliste de radio et télévision. Après avoir été de 2018 à 2020 cheffe du service politique de BFM-TV, Camille Langlade est désormais chroniqueuse politique pendant la campagne présidentielle. 

Mina Dennert et Camille Langlade parleront de leurs expériences respectives, et échangeront sur les enjeux du métier de journaliste au XXIe siècle. La rencontre sera animée par Josef Kristensen, journaliste étudiant au département d’études des médias de l’université de Stockholm (recherche en journalisme, médias et communication).

Restaurangen, Moderna Muséet. Foto: Albin Dahlström

Café Europa, le 5 mars de 11h à 13h, au Café du Moderna Museet – Entrée libre et gratuite.
Fika offert par l’Institut français de Suède. L’événement se tiendra en anglais. 

Cliquez ici pour découvrir le dossier de presse de Café Europa.

2022-03-03T17:19:22+01:00
Aller en haut