Aimeriez-vous pratiquer votre français depuis la maison ? Plusieurs plateformes digitales vous proposent des cours, exercices et conseils pour améliorer votre connaissance du français. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous :

FRANTASTIQUE
Frantastique est une plateforme de cours de français en ligne. Découvrez leur offre de cours ici et inscrivez-vous pour profiter de 15 jours d’essai gratuit via l’Institut français de Suède. Vous pourrez de plus bénéficier de cours spécifiquement adaptés aux suédophones ! En fin de formation, vous obtiendrez un diplôme avec des statistiques de niveaux, progression et participation.

MOOC
La France dispose de sa plateforme de MOOC (Massive Online Open Courses) : elle s’appelle FUN pour « France Université Numérique » et propose plus d’une centaine de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous. Plus de 80 établissements français y participent. Au regard du développement de l’épidémie du Coronavirus, un certain nombre de cours en ligne vont ouvrir plus tôt et être ouverts plus longtemps, de plus certains cours archivés seront remis à la disposition du public.

TV5MONDE
TV5 Monde, la chaine de télévision francophone, propose une plateforme pour apprendre le français pour tous les niveaux. Vous pourrez y enrichir votre vocabulaire et vos connaissances grammaticales mais aussi mieux connaître les cultures francophones ; le tout avec des exercices variés, interactifs et multilingues. Choisissez les exercices en fonction de vos intérêts : culture, cuisine, histoire, science ou mode…

RFI SAVOIRS 
La chaine radio francophone, RFI, vous propose des exercices, des dossiers et des émissions pour apprendre le français. Restez à jours avec les nouvelles les plus récentes, tout en apprenant le français grâce à des quiz sur l’actualité avec RFI Savoirs.