Appel à candidatures pour French Express – Fall tour 2018

French Express est un programme de soutien à la tournée en Scandinavie, créé par l’Institut français à Paris, le Bureau Export et les Instituts français du Danemark, de Norvège et de Suède. Le programme soutient des artistes, DJ et groupes « Made in France » émergents, en tournée dans les pays nordiques. 

En collaboration avec le promoteur suédois Monstera, l’initiative a déjà soutenu des artistes comme Owlle (2013), Christine and the Queens (2014), La Femme (2015), Broken Back (2016), Superpoze (2017) et Juveniles (2017).

Avec pour mission d’aider les artistes à s’adresser à de nouveaux publics et à développer leur réseau professionnel, un premier appel à projet pour le French Nordic Tour Spring 2018 a été lancé en janvier dernier. Les candidatures sont maintenant closes.

Ce second appel à projet s’adresse aux artistes pop, rock et musiques urbaines, pour une tournée de 4 dates minimum au Danemark, en Norvège et en Suède à l’automne 2018 (de septembre à novembre). Cette année, deux groupes Made in France tourneront ensemble en Scandinavie, sous l’étendard French Express.

Conditions d’éligibilité : 

  • La candidature doit être soumise par l’entourage professionnel de l’artiste ou du groupe (aucune candidature direct de l’artiste ne sera prise en compte)
  • Pour être éligible à la tournée French Express, au moins l’une des structures de l’entourage professionnel (label, éditeur ou promoteur) de l’artiste doit être adhérent au Bureau Export pour l’année 2018
  • Le financement de cette tournée par les différents partenaires ne pourra dépasser 70% du budget total du projet. Un investissement financier et de temps est demandé à l’entourage professionnel de l’artiste (label, promoteur, management…)

Pour candidater, veuillez remplir le formulaire suivant : 
http://ifsuede.wufoo.eu/forms/french-express-fall-touring-support/
Fin des candidatures : lundi 30 avril 2018

2018-04-26T13:53:20+00:00
X