L’Institut français de Suède ouvre un appel à candidatures destiné aux professionnel.le.s suédois.es évoluant dans le domaine du théâtre / spectacle vivant et souhaitant participer au programme Focus Théâtre à Avignon de l’Institut français.

Ce programme se déroulera à Avignon du 7 au 11 juillet 2021 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire), avec prise en charge de l’hébergement durant le festival, et du transport. Le programme offre une immersion au sein du festival d’Avignon, et permet d’assister à certaines représentations du In et du Off (la Manufacture, le Théâtre des Doms, le Théâtre du Train Bleu), de participer à des rencontres professionnelles et des débats, notamment menés durant la journée de l’Institut français à Avignon, le 11 juillet.

Note : L’Institut français de Suède prendra en charge le transport international (remboursement). Les tests PCR ne sont pas pris en charge.

Qui peut postuler ?

Les professionnel.le.s du secteur culturel suédois, évoluant dans l’univers du théâtre et étant particulièrement intéressé.e.s par la création contemporaine, le programme du festival d’Avignon, les secteurs de la création théâtrale française et les questions liées à la francophonie. La connaissance de la langue française n’est pas obligatoire, les débats et rencontres seront en effet menés en anglais et les représentations surtitrées en anglais.

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation, portfolio ou présentation de la structure, courte présentation de projets menés ou futurs avec des partenaires français) à l’adresse mail suivante : ifs.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr.

Date limite pour candidater : 7 juin 2021