Pour la deuxième année consécutive, l’Institut français de Suède, l’Institut français d’Allemagne et le Festival international de créations digitales A-Maze, lancent un appel à candidature pour une résidence artistique à Berlin, du 15 au 30 septembre 2022.

THE BRAIN est un programme de résidence artistique impulsé par l’Institut français d’Allemagne et le festival indépendant A.MAZE, qui réunit à Berlin chaque année informaticiens, ingénieurs, développeurs de jeux vidéo et artistes pour un workshop de création d’une durée de deux semaines articulé autour d’un thème.

Cette année, les artistes en résidence travailleront sur le thème “Durabilité et harmonie” et créeront, sur la base des chefs-d’œuvres de l’artiste français de renommée mondiale Michel Granger, une oeuvre en réalité virtuelle inédite et complète, qui intégrera – grâce à un partenariat avec Urban Scents – une dimension olfactive. L’oeuvre ainsi créée sera présentée à la 22e édition de la Französische Filmwoche à Berlin, du 24 au 30 novembre 2022.

Pour cette résidence “mission”, nous recherchons un-e artiste professionnel-le en art numérique, anglophone, vivant en Suède, en France ou en Allemagne. Profils cibles : VR Worldbuilders, concepteurs narratifs, concepteurs sonores, ingénieurs, créateurs numériques, narrateurs, artistes numériques….
Les frais de voyage, d’hébergement et les repas seront pris en charge. Un cachet de 1000 euros sera également alloué à chaque artiste.

Pour en savoir plus, et pour connaître les modalités de candidature > C’est ici !

Attention : les dossiers sont à envoyés avant le 18 août 2022.

Retour haut de page